Ces boulettes de poulet au basilic sont un plat principal ou un repas léger, rapide et facile à préparer. Les protéines sont un macronutriment essentiel dont nous avons besoin chaque jour, et une option sans additifs ni conservateurs est idéale. Si vous les préparez pour les enfants et qu'ils n'aiment pas les herbes, diminuez la quantité de basilic. Vous pourrez ensuite augmenter la quantité jusqu'à ce qu'ils deviennent accros aux herbes, comme moi !

Si vous impliquez vos enfants dans cette activité, c'est une excellente occasion de leur enseigner les règles d'hygiène alimentaire : se laver les mains avant d'écraser et encore plus après ! Ce sera très gratifiant pour eux de savourer les boulettes qu'ils ont aidé à former.
Avantages pour la santé
Riches en protéines grâce au poulet haché, ces boulettes de viande offrent également des bienfaits intestinaux grâce au basilic et à l'ail frais. Le parmesan apporte une touche de calcium et de saveur, tandis que les variantes sans gluten et sans produits laitiers, en option, garantissent leur adaptabilité à la plupart des régimes alimentaires. Ces boulettes de viande sont une excellente source de nutriments, vous rassasiant d'ingrédients sains.
Ingrédients
- un bouquet de feuilles de basilic frais (finement hachées)
- gousses d'ail hachées
- une petite carotte (finement râpée)
- parmesan finement râpé
- chapelure (de la chapelure de riz pour une version sans gluten)
- poulet haché
- sel marin
- poivre noir fraîchement moulu selon votre goût.
Comment faire ces boulettes de poulet au parmesan
Commencez par mélanger tous les ingrédients dans un grand saladier jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Vous pouvez utiliser vos mains pour bien incorporer le tout.
Ensuite, faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle à feu moyen.
Façonnez la préparation en petites boulettes et faites-les frire jusqu'à ce qu'elles soient dorées et cuites à cœur.
Si vous préférez, vous pouvez les cuire au four préchauffé à 180 °C (chaleur tournante) pendant 10 à 15 minutes, selon la taille des boulettes.
Veillez à ne pas trop les cuire, car le poulet haché peut devenir sec.
Cette recette vous a plu ?
À bientôt
Wellness-bycris 😘
Ajouter un commentaire
Commentaires