10 aliments pour avoir un ventre plat

Publié le 25 mars 2025 à 14:27

Certains aliments, s’ils ne font pas maigrir en tant que tels, favorisent le déstockage des graisses et l’élimination

La pomme

Elle est l’aliment minceur par excellence. Grâce à sa richesse en fibres, elle facilite la digestion et évite les ballonnements gênants et disgracieux.

En outre, sa forte teneur en pectine permet d’éviter les fringales grâce à une action mécanique. A raison de 50 calories, elle peut donc être croquée à n’importe quel moment de la journée.

 

L' ananas

Grâce à sa teneur en broméline, il facilite l’assimilation des protéines. Il permet ainsi de digérer plus facilement, gage d’un ventre plat. S’il ne fait pas maigrir en tant que tel, sa richesse en fibres optimise l’élimination des déchets et détoxifie l’organisme.

 

Les amandes

Elles sont certes caloriques mais elles sont bourrées de fibres et d’antioxydants qui apportent des nutriments essentiels à l’organisme et limitent les fringales. Leur richesse en fibres participe au drainage et à l’élimination de l’eau et de la graisse abdominale… à condition d’en consommer qu’une petite poignée par jour…

 

Le melon

Le melon est faible en calories (34 calories pour 100 g), ce qui en fait un aliment à privilégier dans le cadre d’une alimentation équilibrée. En outre, sa teneur en minéraux favorise l’élimination rénale. Enfin, son taux de potassium facilite le drainage, ce qui permet d’obtenir un ventre plus plat.

 

L' eau

Même si elle n’est pas un aliment en tant que tel, l’eau est indispensable pour garder un ventre plat. L’organisme, suffisamment hydraté, peut ainsi drainer les tissus et favoriser le bon fonctionnement des organes, notamment digestifs. Il est recommandé de boire 1,5 l d’eau par jour, voire 2 l dans le cadre d’un régime amaigrissant.

 

L' asperge

A raison de 20 calories pour 100 g, l’asperge est un aliment minceur à privilégier. Elle permet notamment d’obtenir un ventre plat grâce à son effet diurétique. Elle favorise l’élimination et lutte contre la rétention d’eau qui, en s’accumulant dans les tissus du ventre, peut sembler gonflé.

 

Le concombre

Tout comme l’asperge, le concombre lutte contre la rétention d’eau grâce à son action diurétique. Par ailleurs, riche en antioxydants, il facilite la digestion.  Il fait ainsi partie des superaliments à avoir toujours dans son frigo pour rééquilibrer l’organisme et lutter contre les excès.

 

Le citron

Boire un jus de citron le matin dilué dans un grand verre d’eau est une astuce minceur qui permet de garder la ligne. Grâce à son effet diurétique et détoxifiant, le citron élimine les déchets de l’organisme et aide à garder le ventre plat. En outre, sa richesse en vitamine C et en antioxydants permet de garder tonus et vitalité.

 

Le gingembre

Grace à ses propriétés thermogéniques, il augmente la température corporel et impulse le métabolisme pour bruler des calories plus facilement, en plus d apporter une sensation de satiété.

 

L' avoine

Il est recommandée dans la plupart des régimes minceur en raison de sa richesse en fibres et de sa teneur en protéines végétales. Constituée de glucides lents, elle favorise une digestion lente et évite ainsi les petits creux de 16h.

 

Cet article vous a plu ?

À bientôt 

Wellness-bycris 😘

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.